Le Coin des petits collectionneurs!
Vers la Woody
des grands !
Agnès Rosenstiehl
Agnès Rosenstiehl se lance en 1968 dans la création de livres pour enfants. Depuis elle a collaboré avec de nombreuses maisons d'édition, des plus réputées aux plus petites et émergentes. Elle se dit elle-même fascinée par l'antiquité égyptienne, ce qui l'a conduite à dessiner ses personnages toujours de profil, à utiliser des aplats de couleurs franches, et à imbriquer écriture et dessin. Elle témoigne d'un intérêt soutenu pour la langue française, sujet qu'elle explore dans de nombreux ouvrages, comme ses "Alphabets", ou le "Livre de la langue française" (illustré par Pierre Gay).
Traduite dans le monde entier, elle est récompensée plusieurs fois à la Foire du Livre de Jeunesse de Bologne et reçoit en 1995 le grand prix de la Société des gens de lettres (SGDL) du livre jeunesse pour "Les Adverbes".
C'est en 1975 qu'Agnès crée Mimi Cracra, son personnage phare de petite fille hardie, curieuse et pleine d'imagination . Ses aventures, qui ont aussi fait l'objet d'une adaptation télévisée, ont paru dans le magazine Pomme D'API et sont éditées aux Editions du Seuil et chez Casterman.


Mimi Cracra mange ses gants
Agnès Rosenstiehl
Travail original à l'aquarelle sur épreuve d'artiste,
60 cm x 30 cm
VENDU

Mimi Cracra adore les bonbons
Agnès Rosenstiehl
Travail original à l'aquarelle sur épreuve d'artiste,
60 cm x 30 cm
Prix: 600 €